En tant que professionnel de la vente, vous rencontrez vos clients avec plaisir, mais vous n’en avez parfois pas la possibilité.

Aujourd’hui, les entretiens commerciaux sont souvent reportés en raison de la pandémie de Covid-19. Et même une fois que celle-ci sera derrière nous, il ne sera pas toujours possible d’organiser des rendez-vous physiques avec les clients en raison d’un manque de temps, d’une longue distance à parcourir...

Sur le plan qualitatif, rien ne peut remplacer une réunion réelle avec un client. Mais dans les circonstances actuelles, l’entretien commercial numérique est une alternative intéressante.

Vous n’y avez pas ou pas suffisamment recours ? Dans ce cas, vous laissez toutes les chances à vos concurrents.

Objectifs

Cet atelier n’est pas à strictement parler une formation à la vente ni une session pour devenir un expert en réunions numériques, mais vise à construire des ponts numériques et à dépasser vos blocages pour améliorer vos performances commerciales d’une manière différente.

Avantages

Un atelier utile à court et à long terme

Les processus de vente de demain seront clairement différents de ceux d’aujourd’hui. D’où l’utilité de réfléchir à l’efficacité et à l’efficience de notre comportement par e-mail et au téléphone. Les réunions numériques permettent de traiter de nombreux sujets de manière plus personnalisée, plus rapide et moins coûteuse, et laissent la place à la communication non verbale.

Destiné à

  • Commerciaux
  • Responsables commerciaux
  • Toute personne en contact actif avec le client

 

Programme

Au cours de cet atelier, vous appliquez de nouvelles approches et méthodes de travail pour :

  • nouer, entretenir et développer de manière professionnelle des relations commerciales avec des clients et des prospects 
  • prendre ou conserver l’avantage sur vos concurrents 
  • construire des ponts numériques et dépasser vos blocages 
  • atteindre vos objectifs commerciaux grâce à un état d’esprit, un support et une organisation appropriés

 

Pour cette session, nous n’optons pas pour de la théorie pure et dure, mais pour une approche pratique et interactive, avec des exercices basés sur différents cas. Chaque vendeur peut également appliquer les conseils prodigués en fonction de sa manière de travailler.

Formateur(s)

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Eric Loockx

Eric Loockx, Directeur, Crescendo Coaching & Consulting

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Informations pratiques

Prix: 431 EUR (hors TVA)

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