Adapter sa vente à son interlocuteur avec Comcolors®
Les vendeurs qui appliquent des techniques de vente avec leurs clients se rendent bien compte que ces techniques fonctionnent très bien avec certains clients et beaucoup moins, voire pas du tout avec d'autres.
Les techniques de vente proposent une approche claire, structurée et logique face au client. De nombreux acheteurs professionnels apprécient ce type d'approche considérée comme professionnelle. Cependant, ces méthodes sont contre productives face à d'autres types d'acheteurs.
Comprendre la perception de l'autre et prendre conscience de son propre mode de communication est le but premier du modèle Comcolors®. Pour un vendeur, identifier la couleur des lunettes de son acheteur potentiel et comprendre la dynamique d'achat qui lui est propre, apporte une formidable valeur ajoutée à ses résultats.
En suivant ces deux journées de formation vous pouvez :
- identifier votre mode de communication.
- savoir identifier le type de personnalité de son interlocuteur.
- savoir adapter sa communication à celles des autres de façon intuitive.
- connaître ses sources de motivation et apprendre à les satisfaire.
- savoir poser des questions, reformuler et se synchroniser.
- identifier ses propres comportements sous stress et apprendre à en réduire l’impact.
- identifier sa valeur ajoutée dans le fonctionnement d’une équipe.