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Marketing par bases de données

Du poste de coûts au générateur de bénéfices


Le marketing par bases de données implique l’analyse des données. Alors que le marketing normal est davantage axé sur les expériences antérieures,...
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Du poste de coûts au générateur de bénéfices


Le marketing par bases de données implique l’analyse des données. Alors que le marketing normal est davantage axé sur les expériences antérieures, les entretiens avec les buyer persona ou les sentiments, le marketing de données se concentre sur les données des clients. Vous fondez vos activités de marketing sur les faits que vous obtenez de ces analyses de données.

À l’aide des données clients, vous recueillez des informations plus précises sur les clients et mettez en place des mesures de performance pertinentes, telles que le retour sur investissement, la valeur de la durée de vie des clients, etc. À l’aide du marketing par bases de données, le département marketing peut passer du statut de « poste de coûts » à celui de « générateur de profits ».  
  • Comment recueillez-vous et analysez-vous les données marketing ? 
  • Comment démarrer avec Google Analytics, Google Data Studio ?
  • Comment les professionnels de la finance et du marketing peuvent-ils ensemble faire un meilleur usage des données clients ? 
  • Etc.