L'évolution de nouvelles technologies de la communication fournit également de nouveaux moyens de développer votre marketing numérique. En tant que spécialiste du marketing, il est donc essentiel de connaître les dernières tendances et de les appliquer à votre propre stratégie de marketing digital.

Voulez-vous vous lancer ou encore améliorer vos connaissances ? Avec cette formation de base en marketing digital, vous parcourrez tous les éléments essentiels pour mettre en place une bonne stratégie de marketing numérique.

Résultats

Au terme de cette formation vous aurez acquis des connaissances pratiques et pertinentes sur :

  • les nouvelles tendances en matière de marketing numérique ;
  • les différents canaux et possibilités dans le domaine du marketing numérique ;
  • la méthode pour assurer le suivi des résultats et faire des rapports ;
  • l’établissement et les différents éléments d’un plan de marketing numérique ;
  • mais aussi et surtout la méthode pour atteindre vos objectifs et ceux de votre entreprise en matière de marketing.

Destiné à

  • Responsables marketing
  • Responsables de la communication
  • Gestionnaires d'e-business

Vous disposez déjà de bonnes notions de base en marketing digital? Notre formation 'Marketing digital: acquisition avancée' est le suivi parfait pour approfondir vos connaissances.

 

 

 

Programme

Comment le Digital transforme le Marketing

  • Du Magasin au Site Web
  • Les Prospects digitaux
  • Les Objectifs digitaux
  • Le Contenu digital
  • L'identité digitale

Workshop 1: Faites votre auto-assessment digital: êtes-vous prêts?

Tout comprendre (ou presque!) aux 3 catégories principales du Marketing Digital

  • Attirer les prospects: La publicité online
  • Optimiser son site: Le SEO
  • Après la conversion: le CRM

Mesurer ses campagnes : les web analytics

Workshop 2: Créez un rapport de campagne 

Formateur(s)

d_03726
Florent Diverchy

Florent Diverchy possède une vaste expérience dans le marketing digital et les médias sociaux. Aujourd'hui, il est actif en tant que consultant en marketing digital chez Bisnode Belgium. Au cours des dernières années, il a participé à des projets de transformation digitale pour plus de 100 clients dans différentes industries, tant au niveau local qu'international. Obsédé par le retour sur investissement de ses clients, il teste, analyse et mesure tout pour augmenter la performance de leur mix marketing. Passionné par l'innovation, Florent est également actif en stratégie digitale et est un conférencier universitaire enthousiaste.

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 806 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des formations virtuelles. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Extra:

Cette formation est disponible en classe présentielle ou en classe virtuelle en ligne. Notre environnement en ligne est parfaitement adapté pour organiser des formations à distance. Il offre de nombreuses possibilités d'interaction entre l'enseignant et les participants, comme la possibilité de poser des questions, de faire un ‘brainstorm’ avec des post-its, de travailler en sous-groupes, ... Les mêmes avantages qu’une formation présentielle mais alors en ligne. Souhaitez-vous en savoir plus sur les cours en classe virtuelle ? Consultez notre page classe virtuelle  et découvrez-y les avantages d'une formation virtuelle.

Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 7 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Organisez une session au sein de votre département ou votre entreprise. Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur d'activité et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates