Si vous vous inscrivez également à la formation 'La production d'un imprimé', vous recevrez une remise de 10% sur le montant total.
Vous avez des contacts avec des graphistes et imprimeurs, mais n’avez pas de formation graphique ? Cette formation vous apprend à maîtriser le jargon graphique ainsi que les principes de base pour réussir la création d'un imprimé.
- Vous pourrez reconnaître une bonne mise en page et appréhender les critères de conception e.g. la typographie, les visuels, …
- Vous découvrez, à l'aide d'exemples pratiques, les règles et techniques fondamentales du monde graphique.
- Vous repartez avec des outils concrets, comme des grilles de relectures et un document modèle qui vous permettront de structurer votre briefing et de formuler vos demandes complètes pour la création d'un imprimé.
Avantages
Une opportunité exceptionnelle de recevoir un diagnostic sur vos propres imprimés : vous pourrez soumettre quelques exemples de vos documents professionnels à l'oratrice.
Avant la formation envoyez à Laurence Turina quelques modèles d’imprimés réalisés dans votre entreprise. Ils seront analysés pendant la formation.
L'oratrice vous conseillera afin d’en augmenter l'impact.
Destiné à
- Responsables marketing
- Responsables publicité
- Acheteurs d'imprimés
- Product managers
- Responsables relations publiques
- Chaque professionnel qui travaille avec des graphistes et imprimeurs
"
La formatrice connaît bien sa matière et sait nous faire interagir. Les supports sont très intéressants et me serviront certainement comme outils de travail. Merci à la formatrice !
"
Hafssa Nasser, Collaborateur BUCOM, Smals
Programme
Les étapes de la création
- Du briefing au brainstorming
- Concept, création, design
- La présentation à l’annonceur
Le PDF, les étapes de corrections
grille de relecture
L’architecture de la mise en page
- Structure du document : sommaire, onglets, colonnes, cadres, bords perdus
- Visuels, des choix
- Typographie : l’écriture pour la lecture, visible et lisible
Les couleurs, une puissante symbolique
grille de relecture
Les documents, pourquoi et comment ?
- Documents corporate, « l’identité corporate »
- Logo
- Ligne graphique
- Charte graphique
- L’éditeur responsable
Seulement intra-entreprise
Nous n'avons pas prévu des sessions ouvertes de cette formation. Elle est uniquement proposée en sessions intra-entreprise. Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ?
Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs.