Une formation 100% pratique

Dans cet atelier pratique vous apprendrez à utiliser votre smartphone pour créer du contenu visuel de qualité, qui reflète vos valeurs et raconte votre histoire sur les réseaux sociaux.

Comment prendre des photos de qualité avec son smartphone ? Comment les retoucher, créer des montages et des mini-vidéos ? 

La formatrice vous montrera pourquoi certains visuels ont un maximum d'impact sur les réseaux sociaux et vous proposera un audit de vos profils s'ils existent déjà.

 

 

Destiné à

Toute personne amenée à créer du contenu visuel pour les réseaux sociaux, internes ou externes, de l’entreprise.

 Aucune connaissance préalable n'est requise.

Programme

En petit groupe, vous serez guidé pour :

  • Prendre des photos avec un smartphone : techniques de base, cadrage, luminosité, trucs et astuces
  • Retoucher ses photos en quelques clics avec un outil simple et gratuit
  • Créer des montages de photos pour raconter une histoire
  • Créer des mini-vidéos pour les réseaux sociaux
  • Choisir des visuels pour Facebook et pour Instagram, optimiser leur impact.
  • Audit de votre compte Facebook et Instagram (facultatif), et exemples de bonnes pratiques.

Formateur(s)

old_node_name=CR-01795789.jpg;new_node_name=D_01397.jpg
Sylvie de Meeûs

Sylvie de Meeûs est gérante chez Amaranthe Web Agency.

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 431 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des formations virtuelles. Plus d’informations.
Extra:

Les visuels seront créés, retouchés et publiés avec votre smartphone. Un smartphone (ou tablette) récent, Apple ou Androïd, est indispensable.

 

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Organisez une session au sein de votre département ou votre entreprise. Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur d'activité et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates