Objectifs

Les avantages et inconvénients liés au télétravail structurel mis en place il y a de nombreuses années ont fait l’objet de nombreuses publications. Ils ont évolué avec la crise sanitaire. En effet  l’augmentation de la fréquence du télétravail ont exacerbé certains risques pour la santé des télétravailleurs et en ont fait apparaitre d’autres (troubles musculo squelettiques, isolement, ...)

<p>Avec cette crise, le télétravail s’est démocratisé et deviendra dans l’avenir, la norme dans toutes les entreprises. C’est pourquoi il faudra être particulièrement attentif à instaurer un certain cadre ainsi que des bonnes pratiques afin d’aider le télétravailleur à limiter les impacts négatifs du télétravail.<br /> L’objectif de ce webinaire est de donner des pistes afin d’éviter ces contraintes.</p>

Résultats

  • Présentation de trucs et astuces pour améliorer l’ergonomie du poste de travail à domicile.

  • Prise de conscience de l’importance de changer son mode de travail au domicile.

Destiné à

Tout télétravailleur

conseillers en prévention

professionnels spécialisés en facility management

Programme

La formation abordera :

  • L’installation ergonomique au domicile

  • L’organisation du travail en termes de plages horaire, de disponibilité, d’espace dédié, d’hygiène de vie…​​​​

  • L’horaire type d’une journée de télétravail en y incluant des exercices physiques

  • Illustrations : vidéos, affiches, infographies...

  • ……

Formateur(s)

d_04455
Nathalie Cock

Nathalie Cock est Conseillère en prévention Ergonome et Ergonome européen (Eur. Erg.) Elle est responsable de l’Unité d’ergonomie et Santé & Bien-être depuis 14 ans au Cesi. Précédemment, elle a travaillé pendant13 années dans le domaine des Troubles musculo squelettiques à l’UCL comme assistante de recherche, avec des publications dans le domaine. Nathalie est membre du CA de la BES (Belgian Ergonomics society).

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 115 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Extra:

Vous pouvez voir ce webinaire en direct. Il est également possible de (re)voir l'enregistrement de celui-ci durant 2 mois après la diffusion du webinaire.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates