Certified Human Capital Management® : module HR Analytics & Insights pour une politique en matière de bien-être optimale

hr analytics, bien-être, politique bien-être

15 octobre 2020, Bierges

Certified Human Capital Management® : module de certification

human capital management, bien-être, elke van hoof, certificat

7 novembre 2020, Hoegaarden

Supervision personne de confiance : les procédures relatives aux interventions psychosociales

La nouvelle loi sur les risques psychosociaux : connaissez-vous déjà les procédures ?

15 décembre 2020, Wavre

Mise en place d’une politique de gestion du stress : atelier

Prévention pragmatique du stress et du burn out

17 décembre 2020, Wavre

Ergonomie pour le conseiller en prévention

De l’analyse des risques d’ergonomie à la mise en œuvre des mesures ergonomiques adéquates

1 décembre 2020, Liège

Personne de confiance : formation de base

De bonnes pratiques pour les personnes de confiance dans le cadre de la gestion des risques psychosociaux au travail

1 octobre 2020, Wavre

Supervision personne de confiance : la gestion des conflits

Perfectionnez vos compétences en matière de médiation et de gestion des conflits

18 mai 2021, Grâce-Hollogne

Climat intérieur

Un climat intérieur sain pour des travailleurs en bonne santé

12 octobre 2021, Brussel (Schaarbeek)

Secourisme - Premiers secours

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8 septembre 2020, Nivelles

Supervision personne de confiance : les interventions informelles en pratique

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15 juin 2021, Wavre

Supervision personne de confiance : discussion des cas

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25 février 2021, Liège

Supervision personne de confiance : déontologie et secret professionnel

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21 septembre 2021, Grâce-Hollogne

Secourisme - Recyclage du secouriste

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15 septembre 2020, Nivelles

Certified Human Capital Management®: module Chief Happiness Officer

chief happiness officer, bien-être, travail faisable et maniable, elke van hoof

24 novembre 2020, Online

Certified Human Capital Management® : module Well@Work

bien-être, politique de bien-être, employee experience, travail faisable et maniable, elke van hoof

26 août 2021, Brussel (Neder-Over-Heembeek)

Certified Human Capital Management® : module Insourcing

absentéisme, présentéisme, stress, burn out, elke van hoof

20 octobre 2020, Online

Le conseiller en prévention face aux problématiques liées à la sûreté des biens et des personnes

La réintégration des travailleurs après une absence de longue durée

Webinaire à la demande

Télétravail et ergonomie

L’ergonomie dans le cadre du télétravail : pour le bien de la santé mentale et physique de vos collaborateurs

9 septembre 2020, Webinaire en direct

Le secourisme en entreprise : pour qui ? pourquoi ? comment ?

secourisme, législation, conseiller en prévention, code du binen-être, défibrilaation

Webinaire à la demande

Les nouveaux modes de travail – Quelques aspects pratiques

mesurez la motivation de projets de télétravail, bureaux flexibles,... et l'importance du travail de préparation

Webinaire à la demande

Votre politique de prévention des risques psychosociaux est-elle conforme à la législation ?

Vous devez garantir la sécurité de vos travailleurs. Depuis le 1er septembre 2014, la mise en place d’une politique de prévention de tous les risques psychosociaux fait également partie de vos obligations.
Une politique de santé et de prévention bien élaborée est essentielle. Les chiffres sont révélateurs :

  • trois travailleurs sur dix (33 %) sont souvent ou constamment confrontés au stress au travail ;
  • un travailleur sur dix souffre de fatigue psychique aiguë ;
  • en Belgique, l’absentéisme pour cause de maladie a augmenté de 33 % au cours des dix dernières années. Cette augmentation est essentiellement due à l’absentéisme de longue durée

 

Prenez les mesures adéquates

Comment vous assurer que vos collaborateurs restent en bonne santé ?

  • Connaissez-vous les méthodologies utilisées en matière d’analyse des risques psychosociaux ?
  • Comment mettre en place une politique de prévention des risques psychosociaux ?
  • Vos personnes de confiance ont-elles suivi la formation adéquate et respectent-elles leurs supervisions annuelles obligatoires ?

Grâce à nos formations, vous connaissez parfaitement la législation et vous pouvez l’appliquer dans la pratique. Vous découvrez les dernières évolutions en matière de législation et l’actualité et vous apprenez à procéder à des analyses de risques ainsi qu’à formuler les mesures nécessaires. Vos collaborateurs sont ainsi plus motivés et plus productifs.

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