Objectifs

Différentes générations sur le lieu du travail : impact sur le recrutement ? De nombreuses générations se côtoient aujourd’hui sur le lieu du travail. Les baby-boomers y sont toujours actifs, même s’ils quittent peu à peu le marché de l’emploi. L’âge ne doit pas être un problème dans un processus de recrutement, mais il va de soi qu’il vous faudra procéder différemment pour attirer des jeunes ou des moins jeunes. Nous nous intéresserons, pendant ce webinaire, à l’impact des générations sur le recrutement. Vous y découvrirez comme atteindre chaque génération selon ses spécificités, en sachant ce qui les séduit et les rebute.

<p><a id="editor_link" class="mceButton mce_link mceButtonEnabled" title="Insert/Edit Link" onclick="return false;" onmousedown="return false;" tabindex="-1" href="javascript:;"><span id="editor_link_voice" class="mceVoiceLabel mceIconOnly" style="display: none;">Insert/Edit Link</span></a></p><p>Le webinaire s’inscrit dans le cadre d’une série de formations en ligne consacrées au recrutement intergénérationnel. Le webinaire « <a href="https://formations.ncoi.be/inrecfb" target="_blank">Recrutement intergénérationnel : différentes générations sur le lieu du travail et impact sur le recrutement </a>(formations.ncoi.be/inrecfb) vous offre une vue claire de votre stratégie par groupe cible. Les webinaires « <a href="https://formations.ncoi.be/inbabfb" target="_blank">Recrutement international : comme recruter des baby-boomers à la génération X</a> » (formations.ncoi.be/inbabfb) et « <a href="https://formations.ncoi.be/inmilfb" target="_blank">Recrutement international : comme recruter les milléniaux et la génération Z ?</a> » (formations.ncoi.be/inmilfb) vous feront découvrir toutes les finesses du recrutement par génération.</p>

Programme

  • Appréhender correctement les milléniaux et la génération Z
  • Rédiger une offre d’emploi qui séduise les milléniaux et la génération Z
  • Fluidifier le processus d’intégration des milléniaux et de la génération Z

Formateur(s)

Tryangle docent

La société Tryangle Happiness and Well-Being at Work, spécialisée dans le bien-être et le bonheur au travail, a développé un modèle pyramidal des thématiques qui renforcent ce bien-être et ce bonheur : communication, leadership, état d’esprit, travail d’équipe, culture d’entreprise, engagement, vitalité, prévention du stress et du burn-out en sont quelques exemples. Pour ce faire, l’équipe pluridisciplinaire de Tryangle met sa devise (et son nom) en pratique : try a different angle ! Son approche ? Interactivité, pratique scientifiquement étayée et apprentissage, le tout avec le sourire.

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 115 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des formations virtuelles. Plus d’informations.
Extra:

Vous pouvez voir ce webinaire en direct. Il est également possible de (re)voir l'enregistrement de celui-ci durant 2 mois après la diffusion du webinaire.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Organisez une session au sein de votre département ou votre entreprise. Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur d'activité et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Vous bénéficierez d'une réduction de 10 euros si vous vous inscrivez simultanément à ce webinaire et à un ou plusieurs des webinaires suivants :

Recrutement intergénérationnel : comment recruter des baby-boomers et la génération X (https://formations.ncoi.be/inbabfb)

Recrutement intergénérationnel :  comment recruter des milléniaux et la génération Z (https://formations.ncoi.be/inmilfb)

Utilisez le code inrec€10 lors de votre inscription pour bénéficier de cette réduction.

S'inscrire

Dates