La flexibilité au travail est incontestablement un sujet d’actualité.  Répondant à une demande croissante de leurs travailleurs, de plus en plus d’entreprises recherchent les meilleurs moyens de rendre le temps de travail plus flexible.  Ce webinar est consacré à l’étude des mécanismes permettant d’atteindre cet objectif qu’il s’agisse de la mise en place d’horaires flottants, du télétravail occasionnel ou encore des vacances dites « à la carte ».

 

Compris dans l'abonnement de Social Eye

Ce webinaire est compris dans l'abonnement de Social Eye. Inscrivez-vous sur la page « webinar » de Social Eye.  Plus d'info ici.

Avantages

En 45 minutes, les participants apprendront ce qu’il faut entendre par « heures supplémentaires » et acquerrons une vue d’ensemble des règles applicables et des différents instruments permettant une flexibilisation du temps de travail. Une séance de questions-réponses est prévue à la fin du webinar.

Programme

  • Temps de travail : principes
  • Divers systèmes d'horaires de travail et de régimes de travail flexibles (y compris les horaires flottant et le télétravail occasionnel) et les heures supplémentaires
  • Systèmes de vacances

Formateur(s)

old_node_name=CR-00003688.jpg;new_node_name=D_00855.jpg
Emmanuel Plasschaert

Emmanuel Plasschaert est avocat au cabinet d'avocats Crowell & Moring (Bruxelles). Avec plus de 15 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du droit social, il a publié plusieurs articles et livres sur différents aspects du droit de travail en Belgique. Me Plasschaert est également membre du comité de rédaction des 'Chroniques du droit social'.

Lire plus
Evelien Jamaels

Evelien Jamaels, Crowell & Moring LLP

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 115 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Extra:

Les webinaires à la demande ne peuvent pas être payés par 'KMO-portefeuille' pour des raisons réglementaires. Vous pouvez voir ce webinaire à la demande au cours des 2 mois qui suivent l'achat.

Accréditation:
  • IFJ Institut de Formation Judiciaire, 1 heures (Sur demande)
  • IJE Institut des Juristes d'entreprise, 1 points (Sur demande)
  • OBFG Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique, 1 points (Sur demande)
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 1 heures
  • WOC Chèques-formation, 1 heures (En attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Partenaires

S'inscrire

Dates