100 % des employeurs sont confrontés à des travailleurs en incapacité de travail
Les incapacités de travail ont de nombreuses incidences, tant dans le cadre de la relation de travail qu’au moment de la rupture du contrat.
La législation et la jurisprudence sont à ce point abondantes en cette matière, que l’employeur n’a pas toujours les bons réflexes.
Comment réagir en cas de certificat de complaisance, de soustraction à un contrôle médical, de demande de mi-temps médical ou d’aménagement temporaire du poste de travail ?
Comment licencier durant une incapacité de travail ou rompre le contrat pour force majeure médicale ?
Le travailleur peut-il invoquer un licenciement manifestement déraisonnable ou une discrimination sur la base de son état de santé ? Quelles sont les nouvelles règles du « trajet de réintégration » des malades de longue durée, à partir de 2017 ?
Grâce à cette formation, les participants maîtriseront tous les aspects juridiques de l’incapacité de travail. En outre, l’approche pratique leur permettra de gérer adéquatement les situations concrètes auxquelles ils sont inévitablement confrontés.