Les affaires publiques et le lobbying, une discipline fascinante pour tout un chacun
Les affaires publiques sont parfois décrites comme 'la mission la plus importante, que personne ne comprend'. Le lobbying - ou 'travail de terrain' - est plus connu mais a souvent une connotation négative. Ces deux domaines représentent pourtant une discipline fascinante et constituent un élément essentiel de toute organisation moderne.
Vous êtes responsable des relations publiques ou de la communication, cadre, avocat ou juriste d’entreprise et vous voulez peser davantage sur le processus d’élaboration des politiques ? Cette formation vous apprendra à maîtriser les techniques adéquates en deux jours.
Connaissance des dossiers et intuition ?
Dans le secteur des affaires publiques et du lobbying, les compétences clés mêlent hard skills et soft skills :
- Connaissance des dossiers et compréhension des mécanismes politiques
- Compétences relationnelles et communication limpide
- Connaissances linguistiques et intuition
Une grande part de ces compétences s’acquiert en travaillant, mais il est toujours préférable de s’appuyer sur de solides bases théoriques et pratiques. C’est précisément ce que vous propose cette formation 'Affaires publiques et lobbying'.