Le programme de Situational Leadership® se compose de trois parties :
1. Préparation
Les membres de votre environnement professionnel (supérieurs, collègues, collaborateurs) répondent à notre questionnaire en ligne. Nous identifions ainsi la manière dont ils perçoivent votre style managérial actuel et concevons alors votre formation personnelle en matière de leadership en nous basant sur le résultat de cette évaluation à 360°.
2. Deux journées de formation
Qu’est-ce que le Situational Leadership® ? Quels sont les différents styles managériaux ? Quel est votre style personnel ? Comment jongler avec les différents styles de leadership ? Comment définir les compétences et les niveaux de compétences de vos collaborateurs ? Comment donner un feed-back axée sur les résultats ? Découvrez les réponses à toutes ces questions lors de notre formation pratique et interactive de deux jours sur le leadership situationnel. Le matériel vidéo et l’attention particulière consacrée à votre cas personnel garantiront des résultats encore meilleurs.
3. Journée de suivi
Après quelques semaines de mise en pratique des nouveaux conseils de leadership situationnel appris lors de la formation, vous êtes invités à participer à une journée de feed-back. Vous pourrez notamment y partager vos expériences et confronter quelques situations que vous avez vécues à ce modèle de leadership.