La plupart des managers ne sont pas seulement des gestionnaires de processus. Ils exercent aussi une fonction de « chef », parce qu'ils sont responsables du développement, de l'accompagnement et de la motivation de leurs collaborateurs. De ce fait, leurs compétences de coaching deviennent prépondérantes. Cette formation aide les responsables hiérarchiques à devenir de vrais coaches, capables d'optimiser les performances de leurs collaborateurs.
Objectifs
- Vous apprenez à obtenir des résultats dans la durée, avec des collaborateurs entreprenants, en accordant aux aspects humains toute l'attention qu'ils méritent.
- Vous passez d'une approche « management » à une approche « coaching », vous optimisez les performances de vos collaborateurs.
Approche pédagogique
- Apprentissage des outils du manager coach au travers d’exercices ;
- Études de cas ;
- Mises en situation avec feedback approfondi.
Avantages
À l’issue de cette formation, vous pourrez élargir vos compétences relationnelles et développer le potentiel de vos collaborateurs. L’engagement, la résilience et la performance de votre équipe en seront optimisés. Vous aiderez vos collaborateurs à évoluer et à s’ouvrir au changement.
Evaluation formation
8.2
Témoignages
Formateur ayant une grande expérience en entreprise et apporte beaucoup d'exemples concrets.
Valerie Lejeune, Supervisor coach product consultant, HDP & Arista Services
Excellente formation donnée par une personne super compétente. Le fait qu'il s'agissait d'un petit groupe a rendu la formation encore plus enrichissante.
Marcio Teixeira Da Silva, Metering Labo Officer, Fluxys
Cette formation de deux jours a permis d'en apprendre d'avantage sur moi-même et m'a fourni les outils de management que je n'avais pas.
Hicham Rahali, Formateur, AZ Consult
Beaucoup de mise en pratique via jeux de rôle, beaucoup d'outils pratiques et clés à utiliser directement.
Fanny Englebert, Coach Contact Center de Liège, Deutsche Bank AG Brussels Branch
La formatrice nous a présenté des outils et des stratégies de coaching à appliquer lors des entretiens avec nos collaborateurs. L'ambiance était agréable et détendue, ce que je trouve très important lors des formations.
Anne-Catherine Silvestre, Juriste et responsable de Succursale, D.A.S. Rechtsbijstand
Pour qui
Cette formation est destinée aux managers et responsables hiérarchiques pour qui les résultats ne constituent pas l'horizon unique et qui souhaitent inciter leurs collaborateurs à se comporter en « entrepreneurs internes ».