La plupart des managers ne sont pas seulement des gestionnaires de processus. Ils exercent aussi une fonction de « chef », parce qu'ils sont responsables du développement, de l'accompagnement et de la motivation de leurs collaborateurs. De ce fait, leurs compétences de coaching deviennent prépondérantes. Cette formation aide les responsables hiérarchiques à devenir de vrais coaches, capables d'optimiser les performances de leurs collaborateurs.

Objectifs

  • Vous apprenez à obtenir des résultats dans la durée, avec des collaborateurs entreprenants, en accordant aux aspects humains toute l'attention qu'ils méritent.
  • Vous passez d'une approche « management » à une approche « coaching », vous optimisez les performances de vos collaborateurs.

Approche pédagogique

  • Apprentissage des outils du manager coach au travers d’exercices
  • Études de cas
  • Mises en situation avec feedback approfondi

À l’issue de cette formation, vous pourrez élargir vos compétences relationnelles et développer le potentiel de vos collaborateurs. L’engagement, la résilience et la performance de votre équipe en seront optimisés. Vous aiderez vos collaborateurs à évoluer et à s’ouvrir au changement.

Avantages

À l’issue de cette formation, vous pourrez élargir vos compétences relationnelles et développer le potentiel de vos collaborateurs. L’engagement, la résilience et la performance de votre équipe en seront optimisés. Vous aiderez vos collaborateurs à évoluer et à s’ouvrir au changement.

Destiné à

Cette formation est destinée aux managers et responsables hiérarchiques pour qui les résultats ne constituent pas l'horizon unique et qui souhaitent inciter leurs collaborateurs à se comporter en « entrepreneurs internes ».

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Formateur ayant une grande expérience en entreprise et apporte beaucoup d'exemples concrets.

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Valerie Lejeune, Supervisor coach product consultant, HDP & Arista Services
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Excellente formation donnée par une personne super compétente. Le fait qu'il s'agissait d'un petit groupe a rendu la formation encore plus enrichissante.

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Marcio Teixeira Da Silva, Metering Labo Officer, Fluxys
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Cette formation de deux jours a permis d'en apprendre d'avantage sur moi-même et m'a fourni les outils de management que je n'avais pas.

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Hicham Rahali, Formateur, AZ Consult
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Beaucoup de mise en pratique via jeux de rôle, beaucoup d'outils pratiques et clés à utiliser directement.

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Fanny Englebert, Coach Contact Center de Liège, Deutsche Bank AG Brussels Branch
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La formatrice nous a présenté des outils et des stratégies de coaching à appliquer lors des entretiens avec nos collaborateurs. L'ambiance était agréable et détendue, ce que je trouve très important lors des formations.

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Anne-Catherine Silvestre, Juriste et responsable de Succursale, D.A.S. Rechtsbijstand

Programme

1. Techniques de coaching

  • Définir les qualités d’un bon manager coach
  • Positionner le coaching parmi les différents actes de management
  • Définir quand adopter une posture de coach : quand coacher et quand ne pas coacher
  • Identifier les degrés de maturité professionnelle de vos collaborateurs et leur besoin en coaching
  • Poser le cadre et fixer les objectifs à atteindre grâce au coaching
  • Mieux se connaître pour être plus efficace dans son rôle de manager coach
  • Les outils ; questionnement, recadrage, reformulation, écoute active, etc.
  • Définir la structure de l’entretien - le modèle GROW

2. Atelier

Les modèles théoriques sont mis en pratique à travers une situation réelle. Celle-ci est abordée à l'aide d'échanges d'expériences entre le formateur et les participants ainsi qu'à l'aide de jeux de rôle.

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Formateur(s)

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Nicole Patris

Après une carrière dans le secteur bancaire où elle a été manager de différentes équipes, elle est devenue formatrice en management et en communication. Elle est coach depuis 2012 et est certifiée ICF (International Coaching Federation). Via les formations et le coaching, elle accompagne des managers et des équipes en leur permettant d’atteindre leurs objectifs.

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Informations pratiques

Prix: 1 506 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des formations virtuelles. Plus d’informations.
Evaluation formation:

8,2/10

Evaluation formateur(s):

9,3/10

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