1 Accroître votre connaissance financière
Vos responsabilités financières ont tendance à se multiplier : déléguer des tâches, les accomplir vous-même, lancer un nouveau produit, analyser le bilan d'un nouveau client, établir un budget annuel, redresser la barre des coûts, ... La formation vous apprend à utiliser les outils financiers du management.
2 Mieux surveiller les résultats financiers
Le poids des informations financières augmente de jour en jour. En tant que responsable opérationnel, vous souhaitez maîtriser tous les aspects financiers de vos projets. La formation vous enseigne les méthodes à appliquer et les données à utiliser.
3 Mieux maîtriser l'analyse et l'évaluation financières
Vous souhaitez suivre, analyser, piloter les activités de l'entreprise et non plus les subir. Après la formation, votre voix sera mieux entendue par les financiers et par la direction. Vous serez capable d'analyser et d'évaluer correctement les données chiffrées.
4 Une formation conçue pour les managers non-financiers
Des explications claires et des exercices pratiques vous plongent d'emblée dans le vif du sujet. Le nombre de participants est limité, ce qui permet à chacun d'évoquer sa pratique et ses interrogations. Une étude de cas met immédiatement la théorie à l'épreuve de la pratique.