Vous désirez apprendre à persuader et exercer une influence positive sur votre entourage et les situations dans lesquelles vous vous trouvez ? Il vous arrive souvent de devoir convaincre sans être dans une relation hiérarchique ? Cette formation est l’idéal pour découvrir les ficelles des mécanismes d’influence et de persuasion. Vous définissez les stratégies gagnantes et mettez en pratique les tactiques élémentaires !

Influencer et convaincre : déployez vos capacités de persuasion

Après avoir suivi ces deux jours de formation, vous :

  • apprenez à exercer une influence positive dans n‘importe quelle situation non hiérarchique ;
  • êtes plus persuasif et convaincant ;
  • apprenez à mettre vos talents et compétences personnelles à profit.

Destiné à

Cette formation est destinée à toute personne désireuse d’exercer une influence positive sur son entourage, de convaincre et d’instaurer la confiance.

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Formation rendue très intéressante par la formatrice.

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Catherine Martin, Brigadier Documents, Electrabel
"<p><span class="word">Excellente</span><span class="word">formation</span><span class="word">avec</span><span class="word">des</span><span class="word">exemples</span><span class="word">concrets</span>. <span class="word">Très</span><span class="word">belle</span><span class="word">participation</span><span class="word">avec</span><span class="word">une</span><span class="word">formatrice</span> (<span class="word">Nicole</span>) <span class="word">expérimentée</span>. <span class="word">Cette</span><span class="word">formation</span><span class="word">passe</span><span class="word">très</span><span class="word">vite</span><span class="word">car</span><span class="word">on</span><span class="word">se</span><span class="word">sent</span><span class="word">actif</span><span class="word">et</span><span class="word">concerné</span>.</p>"
Carine Weerens, Collaborator Documents CNT, Electrabel

Programme

1. Conditions de départ pour une stratégie d’influence

A. La connaissance de soi

  • Votre vision et mission
  • Votre profil de communication personnelle
  • Votre profil de décision
  • Vos valeurs et convictions
  • La notion de ‘pouvoir’

B. La connaissance de l’autre

  • Identifier le style de communication de l’autre
  • Communication et gestion de conflits

C. La connaissance de la situation

  • La culture d’entreprise, du département
  • Facteurs ambiants
  • Identifier les intéressés

2. Définir une stratégie d’influence

  • Le cercle d’influence
  • Le processus de persuasion
  • Bâtir son message
  • Les lignes de conduites pour convaincre
  • 5 minutes pour convaincre

3. Tactiques de persuasion

  • Quelle tactique choisir ?
  • Les réseaux d’influence et les bons alliés
  • Faire bonne impression

4. Exercices et mise en situation

Formateur(s)

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Nicole Patris

Après une carrière dans le secteur bancaire où elle a été manager de différentes équipes, elle est devenue formatrice en management et en communication. Elle est coach depuis 2012 et est certifiée ICF (International Coaching Federation). Via les formations et le coaching, elle accompagne des managers et des équipes en leur permettant d’atteindre leurs objectifs.

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Informations pratiques

Prix: 1 506 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des formations virtuelles. Plus d’informations.
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Organisez une session au sein de votre département ou votre entreprise. Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur d'activité et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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