Votre formateur, Daniel Jérôme, vous plonge dans l'univers de l'intelligence émotionnelle

L'intelligence émotionnelle est un outil essentiel pour vous aider à :

  • améliorer votre leadership
  • gérer adéquatement le changement
  • négocier en situations difficiles
  • sortir des impasses relationnelles
  • gérer les personnes au caractère difficile
  • mieux gérer les conflits

Le formateur vous donne les outils pratiques pour comprendre les émotions et en faire un atout au service de vos compétences. La formation est développée en collaboration avec Ilios Kotsou et Daniel Jérôme.

Résultats probants !

Au terme de cette formation, vous repartirez avec une meilleure compréhension de vous-même et de vos émotions, et surtout avec une palette d'outils pratiques que vous pourrez appliquer dans votre vie quotidienne. Echange d'expériences, travail en groupes, études de cas, mises en situations et supports multimédias sont les principaux ingrédients de cette formation très pratique et interactive.

Comment appliquer l'intelligence émotionelle au quotidien ?

Notre formateur Daniël Jérome l'explique.

Destiné à

Le training s'adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre et gérer ses émotions et celles des autres.

Les habiletés s'appliquent au leadership, à la motivation des employés, à la communication, à la prise de décision, à la gestion des relations, à la négociation.

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Cette formation est très enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel. Je la recommande à toute personne qui souhaite évoluer, améliorer sa compréhension des relations humaines, et tirer le meilleur de soi et d'autrui.

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Nancy Boodts, Verantwoordelijke Interne Communicatie, Smals
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Je retire de cette formation un véritable enrichissement personnel, susceptible de m'offrir une autonomie accrue et une meilleure compréhension des personnes qui m'entourent tant dans ma vie privée que professionnelle.

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Cécile Buydens, Chef de Division, NBB Nationale Bank van België
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Coach très impliqué et très attentionné. Simulations de cas extraordinaires. Cours très diversifié, intense et suivi. Juste parfait !

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Claudine Jacquemin, Senior Service Partner, Atradius Crédito y Caucion SA Seguros y Reaseguros
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Comme je n'ai jamais abordé ce sujet auparavant, j'ai maintenant reçu un très bon aperçu. En outre, j'ai reçu de nombreux autres encouragements pour continuer à travailler sur ce sujet.

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Regina Schäfer, Gas Supply Related Services, Eni sPa Belgian Branch
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La taille du groupe a fortement contribué à la réussite de cette formation. Pour un sujet comme ça, les cas pratiques sont tout aussi importants, si pas plus, que la théorie. Notre formateur/coach et son dynamisme ont également été des points forts appréciés. Mes attentes étaient assez floues à l'origine. Je souhaitais surtout comprendre comment et pourquoi nous réagissons de certaine manière à certains moments.

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Jennifer Therage, Head of Yield Management, RMB Regie Media Belge

Programme

JOUR 1

1. Les fondements de l'intelligence émotionnelle

  • Comprendre l'interaction des émotions et de la raison afin de pouvoir utiliser ses émotions comme un atout
  • Déterminer son quotient émotionnel pour le développer

2. Les émotions et les relations interpersonnelles

  • Déterminer son style de communication face aux émotions
  • Identifier et comprendre les émotions de nos interlocuteurs
  • Décoder les expressions faciales et le langage non-verbal des émotions
  • Enrichir et améliorer sa communication

JOUR 2

1. Les émotions et le leadership

  • Découvrir l'impact de nos émotions sur les autres
  • Comprendre et gérer ses propres émotions
  • Reconnaître l'importance des émotions dans votre vie professionnelle : prise de décision, animation de réunions

2. La gestion des situations difficiles

  • Comprendre et gérer les émotions des autres
  • Gérer les personnes au caractère difficile
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle au change management
  • Gérer les conflits

Formateur(s)

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Daniel Jérôme

Daniel Jérôme a d’abord dirigé une Alliance Française en Colombie puis travaillé au Parlement Européen. Depuis 2005 il exerce les métiers de formateur, coach et facilitateur, tant pour le secteur privé que public, en Belgique et dans d’autres pays européens. Il propose sa passion et sa pratique des intelligences émotionnelle et collective au service des personnes et des équipes désireuses de s’engager vers une coopération authentique et performante.

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Informations pratiques

Prix: 1 506 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des formations virtuelles. Plus d’informations.
Documentation:

Livre inclus !

'Intelligence émotionnelle et management' : cet ouvrage de référence traite de la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion de conflits dans les organisations et la gestion du changement. Il est illustré d’exemples utiles et concrets.

Evaluation formation:

9/10

Evaluation formateur(s):

9/10

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