Lá formation pour décupler votre potentiel communicatif

Connaissance de soi et compréhension du style de communication des autres : tels sont les principes clés de cette formation.

  • Vous analysez votre propre style de communication.
  • Vous apprenez à communiquer en partant de vos points forts.
  • Vous vous rendez compte de l'influence qu'a votre communication sur les autres.
  • Vous maîtrisez mieux les réactions de vos collègues.
  • Vous anticipez et évitez des situations conflictuelles.

Le résultat ?

Une meilleure collaboration entre collègues, du plaisir au travail et un meilleur niveau de productivité.

Objectifs

  • Je collabore étroitement avec des collègues et je souhaite contribuer à la création d'une ambiance positive. Comment dois-je me comporter, comment faire pour que 'le courant passe' ?
  • J'ai imaginé un superbe projet mais mes collaborateurs s'y opposent. Comment surmonter leurs réticences ?
  • Une ambiance tendue règne au sein du département. Mon style de communication peut-il influencer et améliorer le comportement des collègues ?
  • En réunion, j'ai souvent l'impression d'être invisible. Comment me faire remarquer et obtenir l'attention que méritent mes propositions ?
  • En présence de certains collègues, je me sens tendu et agressé. D'où vient ce sentiment et que puis-je y faire ?

Avantages

  • Vous obtenez une description claire de votre propre style de communication et la gestion des relations sur la base d'auto-analyse/questionnaire.
  • Vous recevez également le livre de gestion « Out of Office » : la formule du succès pour les travailleurs acharnés par Sabine Tobback

 

Destiné à

Les responsables et membres d'équipes qui veulent mieux comprendre et adapter leur style de communication.

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Très très bien, un grand merci à la formatrice. C'est avec plaisir et enthousiasme que je suivrai d'autres de ses formations. Les exercices permettaient de bien illustrer la théorie, et ont répondu de manière concrète à des enjeux de communication.

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Caroline Jougleux, Project Manager, Telenet Group
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Bons outils présentés par une formatrice très communicative et très enthousiaste qui met en place une ambiance qui génère automatiquement la participation.

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Paul Lauwerijs, Project Manager, PolyPeptide
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C'était vraiment parfait ! Approprié aux attentes et besoins. La formatrice a écouté les besoins spécifiques de chacun et a pu adapter la formation en lien avec les attentes. C'était interactif / équilibré / diversifié !

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Nicolas Rassart, Product Manager, Sodalis Brugge
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Meilleure approche de l'autre dans des situations conflictuelles, fermées, délicates.

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Anonyme, Cash and Trade Finance Management
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Formatrice très expérimentée et avec un grand esprit didactique.

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Amal Benachour, Solution Architect - Engineering, Siemens

Programme

Une formation résolument pratique

Durant ces 2 jours de formation, vous pratiquerez des jeux de rôle, étudierez des cas concrets et ferez de nombreux exercices. Vous observerez en permanence votre comportement et celui des autres. Cette expérience unique est un enrichissement tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

La Rose des Axes conçue par Nand Cuvelier permet de mieux comprendre le jeu des interactions humaines.

Ce modèle constitue un outil inestimable pour toutes les personnes amenées à communiquer ou à travailler en groupe. Il s'appuie sur la constatation que tout comportement spontané entraîne un jeu prévisible d'actions et de réactions. Prendre conscience de ces mécanismes pour les maîtriser permet d'augmenter l'efficacité de la communication, par conséquent d'améliorer la productivité des collaborateurs.

La méthode du carré fondamental® de Daniel Ofman décortique le style de communication.

Nous aimons croire que nous maîtrisons notre comportement. Le carré fondamental® d'Ofman réduit ce mythe à néant. Il montre comment nos qualités, défauts, allergies, etc. se manifestent de manière plus ou moins subtile dans notre style de communication. Des attitudes fondées sur le précepte 'Si ça ne passe pas, ça casse' rendent la collaboration inefficace. La méthode du carré fondamental® permet de mieux cerner le fonctionnement des partenariats - et des conflits - fertiles. Vous apprenez à influencer et à persuader, à circonvenir les obstructions, à éviter les malentendus.

Formateur(s)

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Sabine Tobback

Sabine Tobback, MCC coach certifié a acquis une longue expérience internationale chez Exxon Mobil en Belgique, aux Pays-Bas, en France et aux États-Unis. Elle a travaillé dans le département des ressources humaines comme, entre autres, Expatriate Team Leader et European Employee Development Advisor. Depuis 2000, elle est indépendante spécialisée dans le coaching exécutif, le leadership et l'accompagnement de carrière. Elle propose une combinaison unique entre théorie et pratique. Les exemples réalistes qu'elle fournit font de ses formations une expérience particulièrement captivante et instructive. Sa carrière internationale lui a par ailleurs permis de découvrir que le managing et le coaching à distance posaient des exigences spécifiques.

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Informations pratiques

Prix: 1 506 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des formations virtuelles. Plus d’informations.
Documentation:
  • À l'aide d'un questionnaire, vous aurez un aperçu des modèles de comportement qui reviennent dans votre communication et vos relations ultérieures.
  • Vous recevez le livre "Out of Office : la formule du succès pour les travailleurs acharnés", écrit par notre formatrice, Sabine Tobback
Evaluation formateur(s):

9,2/10

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Organisez une session au sein de votre département ou votre entreprise. Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur d'activité et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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